Si tu connais des problèmes de dépendance (héroïne, drogues multiples, substitution) depuis quelques années et que tu désires réellement t’en sortir, le Gué te propose son aide.
A travers une vie communautaire, nous te permettrons d’entreprendre un soin, d’apprendre ou de redécouvrir la relation à l’autre, basée sur un respect mutuel et sincère. L’équipe t’apportera un cadre rassurant et structurant pour te permettre d’avancer grâce à un travail physique et psychologique. Notre exigence te permettra de retrouver et de créer des repères qui seront les points de départ d’une réflexion et d’une préparation au nouvel avenir que tu souhaites te construire. Tu veux changer de vie, nous te proposons de changer ta vie.
La vie collective, le travail de la terre, de la ferme et le travail intérieur que tu feras au Gué, t’amèneront à approfondir les causes de tes soucis et de les gérer sans produits. La Maison te mettra en position réelle de choix personnels et autonomes quant à ton avenir.
Le Gué souhaite être un temps, un lieu et un espace pour te permettre de te prendre en charge et de penser ta dépendance dans l’objectif de ne plus la subir. Il se veut un passage d‘une rive à l’autre et te propose de comprendre tes consommations afin que ta situation ne soit pas sans issue.
En cas de doute, d’incertitude ou de questionnement, tu peux nous contacter via ce lien pour :